Obtenir un certificat S/MIME
Les certificats utilisant la technologie S/MIME permettent aux utilisateurs de signer numériquement et chiffrer les e-mails et les documents. Le processus de validation est légèrement différent pour chaque produit.
Certificats Secure Email
Un certificat S/MIME indique l'adresse e-mail du client et éventuellement les informations sur l'organisation. L'adresse email figurant sur le certificat doit être saisi dans le nom commun. Pour prouver à l'autorité de certification que l'adresse email est actif et que le propriétaire accepte la délivrance du certificat, il faut confirmer le lien de validation.
Le lien de validation mène au site Web de DigiCert. En cliquant dessus, vous validez la demande et vous pouvez consulter les informations sur la délivrance du certificat. La validation est terminée et aucune autre action n'est plus nécessaire de votre part !
Le certificat est envoyé au client par e-mail, mais pour l'intégrer au client de messagerie, vous devez générer le fichier PFX et ensuite importer le certificat. Pour en savoir plus sur le processus d'importation, veuillez consulter notre aide : exporter ou importer un certificat S/MIME.
Internet Explorer n'est plus utilisé pour la récupération des certificats S/MIME ; le certificat est envoyé par e-mail, sur la base de la CSR.
Certificats Document Signing Organization
Ce type de certificat est stocké sur un token USB pour protéger au maximum son propriétaire. La procédure de vérification est quasiment identique à celui des Certificats Code Signing EV.
La demande de certificat Document Signig Organization est envoyée à l'autorité de certification qui vérifie l'existence juridique de la société. La vérification est équivalente au niveau des certificats à validation de l'organisation. Le certificat est stocké sur un token USB et envoyé à l'adresse du destinataire par courrier postal. Son accès est sécurisé par un mot de passe affichable sur le compte client.
Le token est envoyé depuis l'Irlande ; l'ID de suivi vous sera envoyé sur demande.
Vous devez télécharger et installer le logiciel SafeNet afin de pouvoir travailler avec votre token et signer les documents. Pour en savoir plus, consultez cet article.
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