DigiCert Common Mark Certificate (CMC) Commander

Les certificats Common Mark Certificate, délivrés par l'autorité de certification DigiCert, permettent aux entreprises d'afficher le logo de leur marque à côté du champ expéditeur dans les clients de messagerie. Ce logo est visible même avant l'ouverture du message et permet donc de mieux identifier l'expéditeur. Grâce à CMC, vous pouvez augmenter l'efficacité de votre communication avec les clients et les protéger contre le phishing.

Utilisation du certificat

Le certificat DigiCert Common Mark Certificate est recommandé pour les entreprises qui communiquent par e-mail avec leurs clients. Il est délivré pour les domaines utilisés pour l'envoi de courriels.

Le logo de la marque est affiché à côté du champ de l'expéditeur, permettant aux destinataires de reconnaître un message authentique. Le certificat CMC est donc utile non seulement pour le marketing, mais aussi pour protéger les clients contre les e-mails frauduleux.

Le certificat CMC est particulièrement recommandé aux banques et institutions financières, ainsi qu'aux entreprises dont les clients ont été, ou pourraient être, la cible d'attaques de phishing. Il devrait être envisagé par toute entreprise soucieuse d'établir une communication sécurisée avec ses clients.

Prix du certificat DigiCert CMC

Le certificat Common Mark permet d'ajouter jusqu'à 250 des noms de domaines supplémentaires (SANs) aux coûts supplémentaires.

1 An

980,00 €
  • Prix courant : 1104 €
  • Nous sommes moins cher par rapport à l'autorité de certification
  •  

Extension

+ 1x domaine (FQDN): 980,00 €

+ 1x Wildcard : ne permet pas

Commander

Commande pluriannuelle

Profitez d’un tarif plus intéressant pour l’achat de certificats pluriannuels ! Il est possible de passer une commande de certificat SSL pour jusqu'à 6 ans ; chaque année, vous recevrez un nouveau certificat valable 1 an.

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Tous les prix sont indiqués HT.

Votre logo dans les clients de messagerie

Les certificats Verified Mark (VMC) et Common Mark (CMC) permettent aux entreprises d'afficher le logo de la marque à côté du champ « expéditeur » dans les clients de messagerie. Ce logo est visible même avant l'ouverture du message et permet donc de mieux identifier l'expéditeur. Les VMC utilisent une technologie connue sous le nom Brand Indicators for Message Identification (BIMI).

Un certificat CMC porte un logo déposé qui améliore le taux d'ouverture (open rate) de vos campagnes emailing et protège efficacement vos clients contre le phishing.

Un certificat CMC dans un client de messagerie

FAQ - questions fréquentes

Le processus de validation du certificat VMC est plus approfondi et nécessite de prouver que le logo est une marque déposée (trademark). Cette marque doit être enregistrée auprès d'un organisme de propriété intellectuelle reconnu par les émetteurs de VMC (par exemple, l'EUIPO). Voici les Conditions pour obtenir un certificat VMC.
En revanche, un certificat CMC est beaucoup plus facile à obtenir, car l'enregistrement de la marque n'est pas exigé. Il suffit de prouver que vous utilisez le logo ou le symbole depuis plus d'un an pour pouvoir l'insérer dans le certificat.

Dans Gmail, les deux certificats affichent le logo de l'expéditeur, mais le VMC présente également une coche bleue ✔ qui constitue un symbole supplémentaire de fiabilité.

Pour afficher le logo du certificat CMC dans les clients de messagerie, le prestataire de services doit prendre en charge BIMI. Support BIMI.

La prise en charge des services CMC (BIMI) s'élargit et est actuellement assurée par les fournisseurs suivants :
  • Apple
  • Google - Gmail a Workspace
  • Fastmail
  • Yahoo!
  • ZONER

D'autres grands fournisseurs se préparent à l'adopter, seul Microsoft reste silencieux et ne prend pas encore en charge CMC dans ses produits.

Pour obtenir un certificat CMC et utiliser un logo dans les services de messagerie, il n'est pas nécessaire de posséder une marque déposée (Trademark) pour cet élément graphique. Il suffit de prouver que vous utilisez le logo depuis un certain temps. Il est aussi important que votre domaine dispose d'un enregistrement DMARC valide avec une politique de "p=quarantine" ou "p=reject".
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